top of page

Conseil d'administration

  • Shirley Yik est diplômée du Programme de diplôme en beaux-arts de l’École d’art d’Ottawa. Elle est également titulaire d’un baccalauréat en commerce, d’une maîtrise en sciences des systèmes d’information et d’une maîtrise en études de gestion, tous obtenus à l’Université Carleton. Auparavant, elle a occupé des postes de direction dans des sociétés de télécommunications et de conseils Internet.

    Shirley pratique la peinture, le dessin et la gravure. Elle a reçu des subventions de la Ville d’Ottawa et du Conseil des arts de l’Ontario. Ses œuvres font partie de collections privées et de la collection d’œuvres d’art de la Ville d’Ottawa.

    Comité exécutif

  • Judith est titulaire d’un baccalauréat en beaux-arts (B.B.A.) de l’Université York, avec une spécialisation en arts visuels et en design, et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa. Actuellement, elle est consultante en gestion et chef de projet, offrant une expertise en matière de leadership dans la transformation et l’innovation opérationnelles à grande échelle. Judith met à profit ses 20 années d’expérience diversifiée pour donner des conseils sur la planification et la conception stratégiques, l’architecture opérationnelle, le changement organisationnel et les améliorations opérationnelles. Elle s’efforce d’aider les cadres supérieurs et leurs équipes à transformer les priorités stratégiques en plans tactiles et à s’assurer que les investissements qu’ils font soutiennent la croissance de leur organisation et les besoins de leurs employés et de leurs clients.

     

    Judith a travaillé dans les secteurs privé, public et sans but lucratif, et a notamment passé cinq ans à répondre aux besoins en matière de gestion de l’information et de technologies de l’information afin d’amener des produits d’éducation aux médias numériques dans les écoles et les communautés. Après avoir passé de nombreuses années à soutenir des organisations jeunesse telles que les Grands Frères et Grandes Sœurs d’Ottawa et les Guides du Canada, elle se réjouit de renouer avec les arts.

  • Né à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et élevé à Ottawa, Michael Ashley a vécu et travaillé dans tout le Canada ainsi que sur la côte ouest des États-Unis.
    Après avoir obtenu un baccalauréat en histoire à l’Université Carleton, il a cherché à acquérir des compétences monnayables et a obtenu une qualification professionnelle en comptabilité. Grâce à une généreuse indemnité de départ de feu regretté Nortel Networks, Michael a pu réaliser son rêve d’étudier les arts visuels et a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l’Université d’Ottawa avec la mention summa cum laude en 2008, ainsi qu’une maîtrise en beaux-arts en 2017. Depuis, il concilie son travail continu en photographie et en arts médiatiques avec un travail contractuel en gestion financière et en développement de systèmes informatiques.

    Michael vit près d’un parc situé à proximité du campus de l’Université d’Ottawa avec sa compagne Julie Hodgson et leur chien imaginaire Fluffy. 

    Comité exécutif

  • Zoriana Priadka a commencé sa carrière à Toronto, se concentrant notamment sur le contentieux civil, avant de perfectionner ses compétences en droit du travail dans un important bureau d’avocats régional offrant un éventail complet de services à Ottawa. Depuis qu’elle s’est jointe au cabinet Emond Harnden en 2023, Zoriana se consacre à fournir à ses clients un soutien et une représentation inestimables dans tous les domaines du droit de l’emploi et du travail. En plus de sa pratique juridique, Zoriana est fréquemment invitée à présenter des conférences et à animer des séminaires portant sur divers sujets dans les domaines de l’emploi et des droits de la personne. Elle s’intéresse aux arts depuis l’école secondaire et continue à peindre des portraits et des paysages. Zoriana est une passionnée de cuisine et de randonnée.

    Secrétaire

  • Christos Pantieras est un artiste et un éducateur. Dans sa pratique artistique, il travaille la sculpture, l’installation et les techniques mixtes. Il a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives – Galerie d’art d’Ottawa (Ottawa), The ArQuives (Toronto), Modern Fuel ARC (Kingston), AXENEO7 (Gatineau), Artcite Inc. (Windsor) et Circa-Art Actuel (Montréal). Il a été artiste en résidence au Diefenbunker – Musée canadien de la Guerre froide (2022) et finaliste du Prix Peter Honeywell pour artistes à mi-carrière du Conseil des arts d’Ottawa (2019). Ses œuvres font partie des collections de la Galerie d’art d’Ottawa, de la Ville d’Ottawa et de collections privées. Il a reçu des subventions professionnelles du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de l’Ontario et de la Ville d’Ottawa. Il enseigne actuellement les arts visuels à l’école secondaire Canterbury.

    Photo : Rémi Thériault

  • Tara est gestionnaire des ressources humaines chez BGIS, une société internationale de gestion d’installations et de biens immobiliers. Elle s’occupe d’un vaste portefeuille national, fournissant des services de gestion d’installations au gouvernement canadien, dans le cadre d’un contrat de Travaux publics.  Elle apporte 10 ans d’expérience en tant que généraliste et gestionnaire des RH, en particulier dans l’élaboration de programmes de RH, la gestion du rendement, la planification de la relève et de la main-d’œuvre, les politiques en matière de RH et l’analyse des paramètres des RH. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Carleton, du titre de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et d’une certification en gestion globale de projet.

    Avant de changer de carrière et de se lancer dans les ressources humaines, elle a travaillé pendant cinq ans comme comptable d’entreprise dans divers secteurs, dont l’agriculture et l’énergie.  Elle a le sens de la communauté et s’est portée volontaire pour élaborer la politique en matière de RH et soutenir les efforts de recrutement pour le club de patinage local et le refuge pour femmes. Elle soutient également de nombreux événements de collecte de fonds pour les enfants, notamment le 24 heures Tremblant, le Défi CN pour le CHEO et la Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack.

    Membre communautaire

  • Susan apporte son expérience professionnelle acquise dans un large éventail de postes professionnels et de gestion, principalement dans le secteur public. Elle détient un baccalauréat ès arts en économie de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa.


    Les environnements visuels et sociaux du Canada ont toujours attiré l’attention de Susan et ont été au centre de ses activités bénévoles de première ligne et du conseil d’administration depuis qu’elle est à la retraite. Susan aime faire du bénévolat dans plusieurs organisations sans but lucratif, travailler le tissu, lire et faire de la pâtisserie.


    En tant que membre du conseil d’administration, Susan se réjouit de soutenir les contributions de l’École d’art d’Ottawa à la communauté universitaire, à l’apprentissage continu et à l’ensemble de la collectivité.

  • Patricia Kenny, une artiste d’Ottawa, a terminé avec succès le Programme de diplôme en beaux-arts de l’École d’art d’Ottawa. Apprenante à vie, elle a suivi une formation en arts visuels à l’Université York et au Collège Algonquin. Elle étudie actuellement dans le cadre du programme de baccalauréat en arts visuels de l’Université d’Ottawa. Pendant plus de vingt ans, Patricia a occupé des postes administratifs et de direction dans le secteur de l’éducation, à l’Université Carleton et au Collège Algonquin. Elle a également été pendant deux ans l’administratrice d’Enriched Bread Artists, une coopérative artistique d’Ottawa.

    Patricia pratique la peinture et le dessin et a reçu plusieurs prix et bourses pour son travail. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles en Ontario et au Québec. Patricia a fait du bénévolat dans plusieurs organisations artistiques locales et a été présidente de l’organisation Ottawa Mixed Media Artists.

  • Robert est le responsable de l’innovation collaborative et de l’écosystème, de l’analytique au sein de la division des produits de données et d’IA d’IBM. Fort de ses 25 ans d’expérience en leadership international dans l’industrie de la technologie, il apporte son expertise dans les domaines de l’analyse des affaires, de la gestion de produits et de portefeuilles, de l’innovation collaborative, et de la stratégie commerciale et marketing. Robert est également professeur auxiliaire de recherche primé à l’École de gestion Sprott de l’Université Carleton. Ses recherches et son enseignement portent sur la stratégie commerciale, la stratégie marketing et la gestion de l’innovation au niveau du MBA et du premier cycle universitaire. Robert a à cœur d’élaborer des méthodes d’enseignement novatrices et de renforcer l’apprentissage par l’expérience; de plus, il agit comme un mentor actif auprès des étudiants qui font leur entrée dans l’industrie.

     

    Robert est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (Université McGill), d’une maîtrise en administration des affaires (École de gestion Telfer, Université d’Ottawa) et d’un doctorat en gestion (École de gestion Sprott, Université Carleton). Robert est fier d’être originaire d’Ottawa, où il vit avec sa famille et ses trois chiens. Ses activités artistiques portent sur la photographie et le dessin au crayon.

  • Ayant grandi à Ottawa, Heather a étudié à l’École d’art d’Ottawa dès son plus jeune âge. Professionnellement, elle est associée chez PwC Canada, où elle aide ses clients à adopter les nouvelles technologies pour offrir de meilleures expériences à leurs clients grâce à une conception centrée sur l’humain. Mentor et gestionnaire de personnel, diplômée en sciences politiques, elle est également leader ESG pour les gouvernements et les services publics à l’échelle mondiale chez PwC.

    Heather est une apprenante à vie et a récemment terminé un programme de formation en intelligence artificielle pour cadres du MIT. Elle poursuit actuellement un certificat en histoire de l’art mondial par l’intermédiaire du Smithsonian. Elle a fait du bénévolat à la Galerie d’art de l’Ontario, à Toy Mountain et dans des conseils d’administration de copropriétés.

    Lorsqu’elle ne travaille pas, ne marche pas ou n’apprend pas, Heather se promène en Vespa ou gâte ses trois merveilleuses nièces.

  • Robyn Heaton a quitté son poste de doyenne de la Faculté des arts, des médias et du design du Collège Algonquin en 2022. À ce poste pendant huit ans, Robyn a géré un portefeuille de plus de 30 programmes comprenant le graphisme, l’illustration et l’art conceptuel, le design d’intérieur et l’animation. Avant d’occuper ce poste, elle était titulaire de la chaire d’études sur les médias et professeure et coordonnatrice du programme Publicité et communications marketing au Collège Algonquin. Au début de sa carrière, Robyn a acquis de l’expérience dans les secteurs des médias et du design.

bottom of page