jeu. 16 mai
|École d'art d'Ottawa - Galerie d'Orléans
Connected Currents - Kelsey Stephenson
L'École d'art d'Ottawa, Galerie du Campus d'Orléans est fière de présenter Connected Currents, une exposition de Kelsey Stephenson. Rejoignez-nous du 16 mai au 26 juin 2024 à la Galerie Orléans de l'École d'art d'Ottawa située au rez-de-chaussée du Centre des Arts Shenkman pour voir cette exposition immersive.
Heure et lieu
16 mai 2024, 17 h 30 – 27 juin 2024, 17 h 30
École d'art d'Ottawa - Galerie d'Orléans, 245 Centrum Blvd, Orléans, ON K1E 3W8, Canada
À propos de l'événement
L'École d'art d'Ottawa, Galerie du Campus d'Orléans est fière de présenter Connected Currents, une exposition de Kelsey Stephenson. Rejoignez-nous du 16 mai au 26 juin 2024 à la Galerie Orléans de l'École d'art d'Ottawa située au rez-de-chaussée du Centre des Arts Shenkman pour voir cette exposition immersive. Nous sommes heureux d'accueillir Kelsey Stephenson à la galerie pour une conférence d'artiste et une réception le jeudi 16 mai 2024 de 17h30 à 19h30. Tout le monde est le bienvenu !
Connected Currents se concentre sur le bassin versant de l'Alberta. Trois œuvres interdépendantes, Flux, Currents, et une collection d'œuvres individuelles sur papier entourent le visiteur, guidant son voyage le long de bassins versants disparates les reliant à travers l'espace et le temps.
Flux est une collection de 27 panneaux de soie, chacun de trois pieds de large sur neuf pieds de large, accrochés dans la galerie. Les photographies de Stephenson de lieux emblématiques de l'Alberta se concentrent sur l'eau qui s'écoule des glaciers pour alimenter les rivières Athabasca, Bow et Saskatchewan Nord. Currents, issu de Flux, examine l'activité humaine le long de ces rivières. Le paysage construit de Stephenson, long de 60 pieds, est composé de centaines d'œuvres présentant des sites industriels, historiques et agricoles, mélangés à des espaces apparemment sauvages. Ces deux installations spectaculaires relient des lieux situés le long de rivières séparés par la distance.
Une série d’œuvres individuelles relie des lieux séparés par le temps. Les photographies d’archives et les photographies marketing fusionnent avec les paysages modernes, faisant ressortir les changements survenus au cours des 100 dernières années.
Ensemble, ces œuvres abordent la crise climatique actuelle d’une manière plus globale et la manière dont elle nous affecte, tant au pays qu’à l’étranger. Même si nous vivons le changement climatique différemment au Canada ou dans le monde, c’est un problème auquel chaque région du pays et au-delà doit faire face, de différentes manières.
Kelsey Stephenson a exposé son travail à Edmonton, en Alberta, dans l'Ouest canadien ainsi qu'à l'échelle internationale dans le cadre d'expositions individuelles et collectives. Son travail a été présenté dans des expositions avec jury à travers le monde. Elle a auparavant enseigné des cours à l'Université des Arts de l'Alberta (anciennement l'Alberta College of Art & Design) et elle est actuellement chargée de cours adjointe à l'Université de l'Alberta.
Pour plus d'informations sur l'École d'art d'Orléans d'Ottawa, ses instructeurs et ses cours, visitez www.artottawa.ca ou appelez-nous au 613-580-2765.
Galerie du campus d'Orléans de l'École d'art d'Ottawa située au Centre des arts Shenkman
Réception gratuite. Tous les bienvenus! 245, boulevard Centrum. Orléans ON. K1E 0A1
Pour plus d'informations, veuillez contacter Nadine Argo, coordonnatrice de la galerie 613-580-2765 ou osao.gallery@artottawa.ca