top of page

Camps artistiques

Recycled Paper
Vous pouvez vous inscrire à nos cours et camps d’art sur le site d’inscription :
  • Nos camps sont dispensés par des artistes et des enseignants professionnels et visent à explorer différentes techniques et médiums artistiques tels que la peinture acrylique, la sculpture, la céramique, la photographie et la gravure, pour n'en nommer que quelques-uns. Les cours individuels se concentrent sur différents éléments de l'art : couleur, ligne, forme, etc. Les grandes figures, tendances et périodes de l'histoire de l'art servent souvent d'inspiration, et une visite au Musée des beaux-arts du Canada ou à la Galerie d'art d'Ottawa fait partie de la plupart des cours offerts. à notre emplacement du centre-ville. Un travail ciblé en studio, une exploration de l'histoire de l'art et une analyse critique de leur propre travail encouragent les étudiants plus âgés à développer leur expression personnelle et à élargir leur conscience esthétique. Appuyés par une équipe de techniciens d'été et de bénévoles nos professeurs transmettent leur passion pour les arts dans un environnement dynamique et stimulant. Les jeunes artistes ont l'occasion de célébrer leur réussite grâce à une exposition de leurs œuvres à la fin du camp, le dernier après-midi de cours.

  • En raison du fait que certains de nos élèves ont des allergies, nous sommes une classe sans noix (arachides et noix). Toutes les collations envoyées avec votre enfant doivent être exemptes de noix, d'arachides et d'huile d'arachide (cela inclut le beurre d'arachide). Nous ne pouvons garantir une zone 100 % sans noix, cependant, nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité des enfants allergiques.

  • Les camps accueillent un maximum de 12 enfants (Orléans) et 15 (centre-ville).

    Certains cours dispensés dans des studios spécialisés ont une taille maximale de classe plus petite.

  • Pour les camps de 6 à 12 ans, il y a 1 moniteur et 1 élève technicien. Pour les camps de 13 à 15 ans, il y a 1 moniteur. Malheureusement, OSA n'est pas en mesure de fournir un soutien supplémentaire en studio au-delà du ratio scolaire habituel de 1:14 ; si votre enfant a besoin de plus de soutien, veuillez nous informer des dispositions que vous avez prises pour lui dans son camp d'été. Nous apprécions votre compréhension.

  • Chaque camp est conçu pour des enfants d'une tranche d'âge spécifique. Afin d'assurer la meilleure expérience à tous, les étudiants doivent appartenir à la tranche d'âge indiquée pour le camp . Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet. Des exceptions sont faites à la discrétion de l'instructeur.

  • Le prix des camps varie normalement entre 285 $ et 325 $ selon la durée, les coûts du matériel et s'il y a des modèles pendant le camp.

  • Diverses sorties scolaires sont organisées dans les camps : marché By, Musée des beaux-arts, musées, parcs, etc. Veuillez vous assurer que votre enfant porte les vêtements d'extérieur appropriés pour participer à ces excursions. La plupart du temps, les enfants sortent dans un parc local pendant l'heure du déjeuner.

  • Pour les camps d'été 2024, nous proposons des soins post-camp uniquement du lundi au jeudi (aucun service post-camp n'est disponible le vendredi).

  • Plusieurs de nos camps sont offerts dans les deux langues officielles. Les camps bilingues sont marqués comme bilingues et comprennent une description en français.

  • Vous pouvez vous inscrire en personne à la réception, sur l'un de nos deux campus, par téléphone ou en ligne au www.registration.artottawa.ca. Lors de votre inscription en personne, vous pouvez payer en espèces, par chèque, par carte de crédit (Visa ou MasterCard seulement, veuillez noter qu'il y a un supplément de 2,5 % par carte de crédit) ou par Interac ; par téléphone ou en ligne, nous acceptons uniquement les cartes de crédit (Visa ou MasterCard).

     

    Le paiement intégral doit être effectué au moment de l’inscription. L'École d'art d'Ottawa accepte les espèces, les chèques, les cartes de crédit VISA ou MasterCard et les cartes de débit INTERAC. REMARQUE : Il y a des frais d'administration de 25 $ (+ TVH) sur tous les chèques sans provision et un supplément de carte de crédit de 2,5 % sur tous les paiements par carte de crédit.

     

    Nous vous invitons à vous inscrire tôt, au moins deux semaines avant le début du cours. L'espace ne sera pas réservé sans le paiement intégral. L'École d'art d'Ottawa se réserve le droit d'annuler tout cours en raison d'un nombre insuffisant d'inscriptions ou d'autres circonstances imprévues.

  • Dans de rares occasions, un camp peut être annulé en raison d'un faible nombre d'inscriptions. Cependant, tous les efforts sont faits pour transférer les étudiants inscrits dans ce camp vers un autre camp similaire.

  • Un reçu éducatif peut être envoyé par courrier électronique sur demande si le parent ou le tuteur nous contacte. Le reçu sera délivré à la personne ayant inscrit le(s) participant(s). Veuillez envoyer un courriel à program_officer@artottawa.ca

Foire aux questions (FAQ)

bottom of page

top of page

Art Camps

Recycled Paper
You can register for our art classes and camps on the registration site:
  • Our camps are taught by professional artists and teachers and are geared towards exploring different artistic techniques and mediums such as acrylic painting, sculpture, ceramics, photography and printmaking to name a few. Individual lessons focus on different elements of art: colour, line, form etc. Major figures, trends, and periods in art history often serve as inspiration, and a trip to the National Gallery of Canada or Ottawa Art Gallery is part of most courses offered at our downtown location. Focused studio work, an exploration of art history, and critical analysis of their own work, encourages older students to develop personal expression and expand aesthetic awareness. Supported by a team of summer technicians and volunteers our teachers pass on their passion for the arts in a dynamic and stimulating environment. Young artists have the opportunity to celebrate their success through an end-of-camp exhibition of their work on the last afternoon of class.

  • Our summer camps for 2024 run from July 2 until August 23 with a total of 8 weeks of camps.

    Our camps for children are grouped as following:    6-7, 8-9, 9-11, 11-12

    Our camps for teens are grouped as following:         13-15, 14-17 (downtown)

  • Due to the fact that some of our students have allergies, we are a nut-free classroom (peanuts and tree nuts). All snacks sent in with your child must be free of tree nuts, peanuts and peanut oil (this includes peanut butter). We cannot guarantee a 100% nut- free zone, however, we make every effort to ensure the safety of children with allergies.

  • Camps hold a maximum of 12 children (Orleans) and 15 (downtown).

    Some courses using specialized studios have a smaller maximum classroom size.

  • For the camps aged 6-12, there is 1 instructor and 1 student technician. For the camps aged 13-15, there is 1 instructor. Unfortunately, OSA is unable to provide additional support in the studio over the regular school 1:14 ratio; if you child requires more support, please advise us of the arrangements you have made for them in their summer camp. We appreciate your understanding.

  • Camps normally range in price from $285 – $325 depending on duration, material costs, and whether there are models during the camp.

  • Each camp is designed for children within a specific age-range. In order to ensure the best experience for everyone, students must fall within the indicated age range for the camp. Please contact us if you have questions or concerns regarding this. Exceptions are made at the discretion of the instructor.

  • Various field trips are held throughout the camps: ByWard Market, National Gallery, museums, parks, etc. Please ensure your child has the appropriate outerwear to go on these excursions. Children go out most days to a local park during the lunch hour.

  • For 2024 summer camps we offer post-camp care only Monday through Thursday (no post-care is available on Fridays).

  • Many of our camps are offered in both official languages. Bilingual camps are marked as bilingual and include a French description.

  • You may register in person at the reception desk, at one of our two campuses, by phone, or online at www.registration.artottawa.ca. When registering in person, you may pay by cash, cheque, credit card (Visa or MasterCard only, please note there is a 2.5% credit card surcharge), or Interac; by phone or online, we accept credit cards only (Visa or MasterCard).

     

    Payment in full must be made at the time of registration. The Ottawa School of Art accepts cash, cheque, VISA or MasterCard credit cards and INTERAC debit cards. NOTE: There is a $25 administration charge (+ HST) on all NSF cheques and a 2.5% credit card surcharge on all credit card payments.

     

    We urge you to register early, at least two weeks prior to commencement of the course. Space will not be reserved without full payment. The Ottawa School of Art reserves the right to cancel any class due to insufficient enrollment or other unforeseen circumstances.

  • Please note that as a not-for-profit organization, the Ottawa School of Art charges an annual family membership fee of $30 (plus tax). This membership entitles you to take classes at the school, take part in members’ exhibitions, sell artwork through the school store, rent studio space and facilities, and a 10% discount on art supplies purchased from Wallack’s or DeSerres (St. Laurent store only). Membership fees are not refundable.

  • TBA

  • The Ottawa School of Art reserves the right to cancel any class due to insufficient enrollment or other unforeseen circumstances. On rare occasions, a camp may be cancelled due to low enrollment, however, every effort is made to transfer any students registered in that camp to another similar camp. If this is not possible, the course fee will be fully refunded, with no administrative charges applied. OSA makes every effort to give as much notice as possible in the event of camp cancellation.

  • An educational receipt can be e-mailed upon request if the parent or guardian contacts us. The receipt will be issued to the person who registered the participant(s). Please e- mail program_officer@artottawa.ca

Frequently Asked Questions (FAQ)

bottom of page